Nouvelle apparence du site Web du Bureau de l’enquêteur correctionnel

Pour diffusion immédiate

Ottawa, (19 avril 2013) - Aujourd’hui, l’enquêteur correctionnel du Canada, M. Howard Sapers, a annoncé la fin du projet visant à réorganiser le site Web du Bureau de l’enquêteur correctionnel et à mettre son contenu à jour.

Au moment de lancer le site Web renouvelé, l’enquêteur correctionnel a déclaré : « Nous avons rendu notre site Web plus convivial et accessible en ajoutant de nouvelles fonctions et en mettant le contenu à jour. Les visiteurs seront ainsi en mesure de trouver rapidement ce qu’ils cherchent. L’an dernier, nous avons enregistré plus d’un million de visites sur notre site Web. Il est évident à mes yeux que les Canadiens veulent obtenir des renseignements relativement au système correctionnel fédéral. Je crois que les visiteurs jugeront notre nouveau site Web utile, qu’ils y trouveront plein d’information et qu’ils auront envie d’y retourner. »

En ce qui concerne les améliorations, la page d’accueil a été restructurée de façon à ce que le contenu le plus récent soit affiché. Une nouvelle fonction montre tour à tour les rapports et reportages récents, tandis que la section « Quoi de neuf » remaniée contient des communiqués, des rapports et des déclarations de l’enquêteur correctionnel. Dans la colonne de droite, les visiteurs peuvent cliquer sur des liens vers les principales priorités du Bureau en matière de reddition de comptes au public :

  1. Accès aux soins de santé physique et mentale;
  2. Prévention des décès en établissement;
  3. Conditions de détention;
  4. Services correctionnels pour Autochtones;
  5. Accès aux programmes;
  6. Délinquantes sous responsabilité fédérale.

Le projet de mise à jour et de refonte du site Web remplit une importante fonction de sensibilisation du public qui est conforme au mandat de surveillance du Bureau et à l’engagement du gouvernement du Canada relatif à la présentation et aux normes des sites Web en ce qui a trait à la convivialité. Nous vous invitons à visiter le http://www.oci-bec.gc.ca pour voir ce qu’il y a de neuf au Bureau de l’enquêteur correctionnel.


Pour de plus amples renseignements :
Ivan Zinger, J.D., Ph.
Directeur exécutif et avocat général
613-990-2690 ou Ivan.Zinger@oci-bec.gc.ca