Pour diffusion immédiate

L’enquêteur correctionnel reçoit la Médaille du jubilé de diamant

OTTAWA, le 25 février 2013 – L’enquêteur correctionnel du Canada, M. Howard Sapers, a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Au moment de remettre la médaille, le sénateur Grant Mitchell s’est dit être « heureux de récompenser la grande expérience de M. Sapers au sein de la fonction publique dans [sa] province natale de l’Alberta ainsi que dans son rôle actuel à la direction du Bureau de l’enquêteur correctionnel. Les Canadiens sont biens servis grâce au travail de grande importance qu’effectuent M. Sapers et son personnel ».

Cette médaille marque le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que reine du Canada. Des Canadiens de tous les âges et horizons sont récompensés pour leurs contributions et leurs services rendus à leurs concitoyens, à leur collectivité et à leur pays.

Le Bureau de l’enquêteur correctionnel contribue à la sécurité publique au Canada en assurant une surveillance indépendante du Service correctionnel du Canada, notamment en effectuant en temps opportun un examen impartial et accessible des plaintes des délinquants. Le Bureau formule des recommandations en vue de garantir aux délinquants sous responsabilité fédérale une garde sécuritaire et humaine, ainsi qu’un traitement respectueux de la loi.

-30-

Renseignements :
Ivan Zinger, J.D., Ph.D.
Directeur exécutif et avocat général
613-990-2690
Ivan.Zinger@oci-bec.gc.ca