Pour diffusion immédiate

ARCHIVÉE - Edward J. McIsaac, ancien directeur exécutif au Bureau de l'enquêteur correctionnel, reçoit le prix d'excellence de la fonction publique pour carrière exceptionnelle

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 18 juin 2009 – Aujourd'hui, M. Howard Sapers, Enquêteur correctionnel du Canada, est fier d'annoncer que M. Edward J. McIsaac, ancien directeur exécutif auBureau de l'enquêteur correctionnel, recevra le prestigieux prix d'excellence de la fonction publique pour carrière exceptionnelle.

Les Canadiens doivent beaucoup à M. McIsaac qui a fait de la justice sociale son cheval de bataille dans les prisons fédérales au cours de sa remarquable carrière. M. McIsaac a occupé le poste de directeur exécutif auBureau de l'enquêteur correctionnel pendant 19 ans.

Le travail dans le milieu des services correctionnels est exigeant. Quoi qu'il en soit, pendant près de deux décennies, M. McIsaac s'est acquitté de son mandat en donnant une impression d'aisance. Le défi consiste à trouver des solutions pratiques dans des milieux très difficiles, où les tensions sont élevées et où les négociations sont la clé du succès. En s'acquittant de son mandat, M. McIsaac a suscité le respect des directeurs d'établissement, du personnel des établissements correctionnels ainsi que des détenus, hommes et femmes, de partout au Canada. On l'a décrit comme la « conscience » du Bureau de l'Enquêteur correctionnel.

M. McIsaac a travaillé sans relâche pour promouvoir le traitement juste et humain des délinquants fédéraux. Son inlassable volonté de respecter les droits de la personne est l'une des forces motrices derrière bon nombre des réformes visant à promouvoir la justice sociale dans les prisons fédérales. M. McIsaac est un modèle à imiter pour bon nombre de personnes travaillant dans les établissements correctionnels et il est une source d'inspiration pour quiconque a le courage de ses convictions.

M. McIsaac est reconnu partout dans le monde comme un spécialiste en la matière pour régler les cas de violation des droits de la personne dans les prisons fédérales. Les Canadiens peuvent être fiers de M. McIsaac pour son excellence en leadership car il a su porter notre système correctionnel au niveau de système de classe mondiale.

Renseignements :
Ivan Zinger, LL.B., Ph.D.
Directeur exécutif et avocat général
Bureau de l'enquêteur correctionnel