ARCHIVÉE - Message de M. Howard Sapers

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

J'ai le plaisir d'annoncer la nomination de M. Ivan Zinger au poste de directeur exécutif du Bureau de l'enquêteur correctionnel (BEC). M. Zinger est actuellement avocat principal et directeur des politiques pour le BEC. Il conservera ses responsabilités d'avocat du BEC. M. Zinger remplace M. Ed McIsaac qui prendra sa retraite au début de 2009.

Je sais que M. Zinger saura apporter une importante contribution au BEC et que son leadership permettra de poursuivre le travail d'excellence entrepris par son prédécesseur. Comme le montre la note biographique ci-jointe, la solide expérience de M. Zinger dans le domaine des services correctionnels et des droits de la personne constituera un atout inestimable pour le Bureau.

Note biographique

M. Ivan Zinger a obtenu un diplôme en common law de l'Université d'Ottawa en 1992 et il a terminé son stage comme adjoint judiciaire à la Cour fédérale du Canada. En 1999, il a obtenu un doctorat de l'Université Carleton (Ottawa) en psychologie du comportement criminel. Il est professeur auxiliaire au département de droit de l'Université Carleton.

M. Zinger est entré à la fonction publique en 1996, et depuis a occupé divers postes supérieurs en politiques et en recherches dans des ministères et des organismes fédéraux de sécurité publique. Il est également reconnu comme un expert des droits de la personne et du droit carcéral à l'échelle nationale et internationale. En 2004, il commence à travailler au Bureau de l'enquêteur correctionnel (ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale), à titre de directeur des politiques et d'avocat principal. Il est maintenant le nouveau directeur exécutif et d'avocat général du Bureau.

M. Zinger a publié des articles sur divers sujets, notamment l'éthique, les droits de la personne, les délinquants dangereux, les questions liées au
traitement et à l'isolement en milieu carcéral et le diagnostic de l'aliénation mentale. Plus récemment, il a été le directeur scientifique invité pour un cahier spécial de la Revue canadienne de criminologie et de justice pénale (avril 2006) intitulé « Surveillance des autorités correctionnelles et les droits de la personne ».